Édition du jeudi 19 octobre 2000
Aide à domicile : les discussions “ aboutiront avant la fin de l'année ” selon la secrétaire d'État à la Santé, Dominique Gillot
La secrétaire d'État à la Santé, Dominique Gillot, a indiqué mardi aux députés que les discussions concernant les difficultés de mise en œuvre des 35 heures dans le secteur de l'aide à domicile “ aboutiront d'ici la fin de l'année ”. “ De nouvelles discussions sont en cours et aboutiront d'ici la fin de l'année pour assurer la mise en oeuvre de la réduction du temps de travail, permettre la garantie de l'emploi dans ce secteur et améliorer les conditions de travail et le niveau de rémunération des aides à domicile ”, a-t-elle ajouté.
“ Une première phase de discussions (avec les partenaires sociaux) a eu lieu au printemps dernier mais n'a pas abouti car les accords n'étaient pas financés ”, a-t-elle rappelé.
La secrétaire d'État a souligné que “ des négociations ont lieu par ailleurs pour permettre à ces associations de bénéficier d'un engagement pour le développement de la formation, bénéficiant d'une aide de l'État, qui permettra la valorisation et la professionnalisation de cette filière ”.
Les principales associations de services de soins et d'aide à domicile ont indiqué le 17 octobre qu'elles organiseront une manifestation nationale le 21 octobre, à Paris, pour demander une “ mise à plat de tous les moyens financiers et une revalorisation des salaires ”.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La liste complète des membres du nouveau gouvernement Jospin
L’article 6 de la directive Habitat (Natura 2000) sera transposé par ordonnance
Retrouver une édition
Accéder au site